Quel est l’objectif d’un bilan entrepreneurial ?

Salarié, vous avez un projet de création d’entreprise ou celui de devenir indépendant ? Et vous voulez être accompagné en amont de votre projet pour évaluer votre potentiel entrepreneurial.

Alors choisissez le bilan de compétences entrepreneuriales. 
Il vous permet de faire le point sur vos compétences, vos motivations et la cohérence avec vos objectifs personnels. Et il analyse aussi  vos forces mais aussi vos points de développement par rapport à la création d’entreprise. Rappelez-vous que pour bien démarrer un tel projet, 3 domaines de compétences sont clés :

  • votre capacité à gérer l’information,
  • vos compétences en gestion de projet,
  • et vos aptitudes dans la gestion du changement.

Ce bilan a pour objectif de mesurer le réalisme de votre projet en tenant compte de la cohérence Homme-Projet.

Quels atouts pour évoluer vers une posture de créateur d’entreprise ?

Force est de constater que beaucoup d’entreprises ne dépassent pas le cap des 3/5 ans. Donc il est important d’anticiper au mieux les atouts qui seront moteurs pour la réussite de votre projet. Mais aussi bien comprendre les contraintes personnelles afin d’avoir un plan d’action adapté.

Parmi les nombreuses qualités nécessaires pour réussir votre création d’entreprise, nous vous confronterons avec bienveillance sur :

  • votre détermination,
  • et votre sens de l’organisation,
  • la capacité à vous discipliner au regard de votre besoin d’indépendance,
  • et aussi le « type » de créateur que vous êtes,
  • la confiance que vous vous portez,
  • mais aussi votre sociabilité,
  • sans oublier votre capacité à rebondir en cas d’échec.

Comment se déroule ce bilan ?

Le déroulement est identique à celui du bilan de compétences et inclut 3 phases :

  • la phase préliminaire,
  • une étape d’investigation
  • et la dernière phase, la conclusion.

A la fin du bilan, vous disposez d’un rapport de synthèse avec la possibilité d’un entretien de suivi 6 mois plus tard.

La méthodologie est conçue pour vous aider à trouver un projet alternatif si vous invalidiez le projet de création d’entreprise.

Nous vous accompagnons dans vos démarches

Nous vous proposons un premier RDV d’information gratuit et sans engagement. Nous répondrons à toutes vos questions:  méthode, financement, déroulement etc….. Il s’agit d’une démarche personnalisée et confidentielle.

Tout savoir sur le déroulement
de votre bilan de compétences ?

Témoignages

Oser entreprendre  …

  •  » Après une année terriblement « chahutée » sur le plan professionnel, j’ai décidé de me lancer et c‘est tout récent (à peine un mois) ! Je viens de créer ma petite Société : une SASU. Après une étude approfondie des conditions bancaires pour l’ouverture et la marche d’un compte pro, une assurance responsabilité civile et professionnelle, des contacts pris à droite, à gauche, l’adhésion au réseau , elle est en cours d’immatriculation au RCS .

    Bien entendu, je vais travailler avec des professionnels  mais je souhaite surtout développer ma clientèle de particuliers … Via le réseau , je vais avoir de la publicité …. Je vais bien sûr travailler dans ma région d’habitation, mais également sur Paris.

    Je conserve mon emploi  dans un premier temps 4 jours par semaine puis si tout marche bien je travaillerai plein temps pour mon entreprise .

    JE REVIS !  J’ai retrouvé une pêche d’enfer . Je tenais à vous faire partager tout cela dans la mesure où mon bilan de compétences m’a bien servi et surtout la qualité de nos échanges ! Vous avez été pour moi de très bon conseil et je vous en remercie sincèrement.

    –Véronique

  •  » J’ai finalement créé ma société depuis septembre et j’apporte une solution aux investisseurs en immobilier, premier investissement immobilier ou gestion d’un patrimoine existant. Vous trouverez ci-joint ma plaquette de présentation.
    Je vous remercie pour votre accompagnement qui m’a permis de sauter le pas et de m’installer à mon compte. J’ai également quitté Paris pour une ville au sein de laquelle je m’implique au niveau des problématiques immobilières et d’aménagement du territoire. Cela me permet également de pouvoir communiquer pour ma société. »

    –Michael