UN COUP DE JEUNE POUR LE BILAN DE COMPETENCES

Le principal objectif d’un bilan de compétences est de valider un projet professionnel et de définir un plan d’actions. réaliste. Cependant suivant votre degré d’autonomie et votre besoin, le bilan de compétences peut s’adapter plus spécifiquement aux préoccupations suivantes :

 Préoccupations de prise de recul, de « conciliation ou réconciliation » : Comment faire face à une situation professionnelle, source de difficultés ou vécue comme telle? Comment trouver un équilibre satisfaisant entre vie personnelle et vie professionnelle ?

 Préoccupations d’acquisition de connaissance et de savoir-faire : Quelles compétences dois-je posséder ? Comment les acquérir ? Les faire reconnaitre ?

 Préoccupations de transaction : Comment valoriser et « négocier » par rapport à ce que je suis, ce que je sais faire ?

 Préoccupations de création, de reprise d’entreprise, de pluriactivité : Comment passer de l’envie à l’idée et/ou de l’idée au projet, comment conjuguer emploi salarié et entreprenariat. ?

Préoccupations d’orientation : Vers quoi aller ? Où aller ? Comment y aller ? Avec quels moyens et quelles ressources ?

Le déroulé du bilan de compétences va donc s’articuler un peu différemment en fonction de vos priorités tout en gardant la volonté de vous faire aboutir à un plan d’actions en cohérence avec votre problématique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0
  Dans la même thématique

Ajouter un commentaire