LES DERNIERES TENDANCES RECRUTEMENT

D’après l’article publié dans le dossier de « Carrière et Management « , le contact direct est plébiscité au détriment du CV classique. L’apparition du web, du mobile et des plateformes communautaires prennent la relève…sept méthodes sont passées au crible.

La prospection

Un nouveau site est apparu aux USA, il propose des photos des locaux de société avec l’appréciation des salariés (Glassdoor)avec l’apparition de collaborateurs prêts à renseigner sur leur point de vue.

Etre visible grâce à des canaux originaux comme les Moocs des universités et les Coocs des entreprises. Ces plateforme de discussion avec les enseignants pourraient devenir de nouveaux canaux de recrutement.

Continuer à postuler

Le développement des réseaux sociaux facilitent la mise en ligne de CV alors pourquoi ne pas utiliser Viadeo et Linkedin. Des liens commencent à apparaitre directement sur les sites de certaines entreprises.

Et pour être plus attractif, vendre ses talents plutôt que son expérience s’avère une alternative plus tendance….déjà bien répandu chez les développeurs informatiques .

Pour ceux qui embauchent

Twitter devient aussi une plateforme de recrutement avec ses Twitter cards conçues par le site Monster. Très tendance, Monster propose TalentBin pour dénicher les traces numériques  des candidats les plus demandés notamment chez les développeurs.

Les sites de cooptation permettent à moindre coût d’avoir rapidement à moindre frais la force d’un service réseau.

Extrait de l’article de Marie-Madeleine Sève sur Capital.fr

 

 

0
  Dans la même thématique

Ajouter un commentaire