Bilan de compétences et changer de métier

Selon vos envies d’évolution professionnelle, nous vous proposons deux types de prestations différentes

  • Le bilan gestion de carrière pour vous permettre d’explorer de nouveaux horizons, d’être force de proposition pour votre entreprise ou de décider de changer de cap professionnel.
    Cette méthodologie similaire à celle du  bilan de compétences est enrichie par des sessions de coaching afin de mobiliser toutes vos ressources personnelles et affirmer vos compétences et vos points forts dans le respect de qui vous êtes.
  • Le processus de personal brandingpour amplifier votre impact, valoriser votre  unicité et faire la différence pour votre cible (employeurs, sociétés, clients…), et vous démarquer tout en respectant ce que vous êtes et ce vers quoi vous aspirez. Construire et manager sa marque personnelle, c’est la façon la plus sûre à court, moyen et long terme de favoriser les opportunités nécessaires à la réussite de ses objectifs grâce à un discours et une stratégie de communication et de visibilité  claire, cohérente et constante (numérique, réseau, biographie, CV, image…).

(*) Certification Reach Personal Branding

A qui s’adressent ces prestations ?

Futurs entrepreneurs, indépendants, managers ou dirigeants, salariés en poste ou en transition professionnelle.

Des prestations adaptées pour répondre à des objectifs variés  

  • Point sur votre carrière et anticipation de vos perspectives d’évolution

Identifier vos points de capitalisation, évaluer vos facteurs de réussites et vos capacités d’évolution mais aussi sécuriser votre parcours professionnel.

  • Renforcement de votre motivation et de votre performance

Donner du sens à votre parcours professionnel actuel et futur, valoriser votre rôle au sein de votre organisation, dynamiser votre pouvoir de réussite pour développer davantage de motivation et confiance en soi, décider d’un repositionnement professionnel pour votre bien-être.

  • Préparation de votre période de transition

Renforcer vos aptitudes et en développer de nouvelles, prendre plaisir à construire votre projet professionnel, découvrir votre potentiel entrepreneurial.

  • Développement de votre marque personnelle pour donner plus de puissance à votre image

Valoriser votre unicité, les valeurs ajoutées et forces qui vous rendent unique et authentique ;
Apporter de la cohérence entre vos objectifs de développement, de communication et votre spécificité ;
Définir votre message de marque qui sera la base de toute communications sur vous, votre métier, votre carrière ou votre activité ;
Mettre en place une stratégie  pour développer visibilité et votre discours ;