Comment convaincre un employeur

La meilleure façon d’être convaincant est de rester soi-même.

Durant les 3 premières secondes, la personne en face de vous se fera déjà une opinion de vous-même, entraînez-vous à donner une impression d’assurance et de confiance en soi (gestuelle, expression, poignée de main …).

Ensuite soyez vrai, racontez et faites vivre votre histoire, une histoire qui met en avant vos talents et vos réussites et n’hésitez pas à poser des questions : dans les 2 cas, vous allez créer plus de lien avec votre interlocuteur. N’ayez pas peur de répondre aux questions, préparez des réponses simples et calmes et évitez d’amener votre interlocuteur sur des « terrains glissants » qui finiraient par vous mettre mal à l’aise.
Si vous avez préparez votre entretien, vous aurez aussi pris le temps de jouer l’avocat du diable et de préparer des contre-arguments, exactement comme dans une négociation. Votre interlocuteur a pour but d’évaluer si vous correspondez au profil qu’il recherche et si vous allez vous intégrer à l’équipe existante. Qu’avons-nous à gagner à travailler ensemble ? Chacun doit être gagnant dans l’affaire …

Lire l’article de 20 minutes Emploi – Comment convaincre son employeur

0
  Dans la même thématique

Ajouter un commentaire