ATELIER COLLECTIF BILAN D’ORIENTATION JEUNE – 5 juillet 2016

Typaction BOJ

Atelier collectif BILAN d’ORIENTATION JEUNE
«J’apprends à me connaitre et je m’oriente en une journée» 

Paris : 5 juillet ou 24 octobre 2016
Rambouillet : 11 juillet 2016 ou 20 octobre 2016

1 journée d’atelier en petit groupe (maximum 6 personnes) pour réfléchir à son orientation bien en amont tout en étant accompagné dans cette démarche souvent stressante et complexe. 

Le but de cette journée de travail collectif est tout d’abord pour vous permettre d’explorer et identifier vos goûts et vos aspirations pour votre futur professionnel tout en apprenant à mieux vous connaitre et à développer plus de confiance en vous, D’autre part c’est limiter votre risque d’échec et de réorientation, souvent nombreux à l’issue d’une première année post bac chaotique ou mal choisie. 

Le programme

 – Connaissance de soi : son expérience et ses réalisations, ses qualités et ses défauts, ses goûts et ses rêves, ses motivations et ses besoins
– Connaissance des secteurs professionnels : après identification d’un profil et des gestes professionnels qui m’attirent, exploration d’une liste de métiers correspondant à son profil et des recherches documentaires avec partage et questions
– Précision du projet d’orientation : faire des fiches métiers, étudier les parcours d’études ou des formations, le degré de faisabilité et de la réalisation du projet
– Synthèse L’investissement personnel du candidat est également une des clés de la réussite de ce programme. 

Quel public ? 

Collégiens, Lycéens, Etudiants, Jeunes sortis du système scolaire Modalités pratiques 

Lieu ?

L’atelier se déroule sur 1 journée de 10h à 12h30 – 14h à 18h au sein des locaux soit de Rambouillet ou Paris 17e (métro Péreire) 

Tarifs 

190 euros par jeune 

Inscription et Réservation par retour de mail à bri.guerci@gmail.com ou P : 06.88.82.19.06
Inscription définitive avec l’envoi du bulletin d’inscription (ci dessous) et le paiement de la prestation par chèque (encaissé après l’atelier) 

Bulletin d’inscription atelier BOJ

L’intervenante
Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale et d’un master en évaluation et bilan des compétences avec à l’appui une formation en communication interpersonnelle, certifiée et agréée en Fleurs du Dr Bach pour équilibrer les émotions, La consultante Brigitte Guerci-Leroux, forte de ses connaissances et de valeurs humaines comme, l’écoute empathique et le respect de l’autre, est particulièrement sensible au public jeune et aux difficultés d’insertion dans la vie professionnelle de ceux-ci et propose, en option, à cet atelier d’orientation un conseil en Fleurs du Dr Bach qui va aider à une réelle remise en mouvement car réfléchir à son orientation est souvent pour le jeune, un sujet de stress, d’inquiétude ou de peur. 


Les Fleurs de Bach, qu’est ce que c’est ?
Edward Bach, médecin et bactériologiste anglais (1886-1936), a consacré sa vie à ceux qui souffrent, à ses patients, et à observer leur comportement d’humeurs. De ses recherches et observations, il est convaincu que la maladie est le résultat d’un conflit entre l’âme et la personnalité et que le remède réside au cœur de la nature. Il part en quête de la « vraie médecine » dont la source est au sein de la nature elle même. Il découvre les pures fleurs des champs et des bois aux vertus curatives. Il est entièrement guidé par l’intuition. A chaque Fleur, au nombre de 38, correspond un état émotionnel, répertoriée dans 7 domaines et s’adressant à ceux qui sont dans la peur, l’incertitude, le pas assez d’intérêt pour le temps présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et idées d’autrui, l’abattement – désespoir et le souci excessif du bien être des autres,. Les remèdes floraux de Bach sont un système global, harmonisant les émotions, contribuant au développement de l’autonomie. Ce système est doux et simple d’utilisation, pas d’accoutumance et est à la portée de tous. Les Fleurs ont le statut de compléments alimentaires et sont utilisées avec succès depuis 80 ans. 

Les fleurs ne nous changent pas elles nous révèlent. « Ne luttez pas contre vos défauts, mais développez la vertu opposée » dit le Dr Bach

Atelier collectif BOJ

0
  Dans la même thématique
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire